..
Recette

Verrine de tiramisu frutti-croquant-friandises

Preparazione

Découper les bananes en rondelles pas trop fines (pour qu’elles tiennent à la cuisson), et les faire revenir dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient dorées, et presque en fin de cuisson, les saupoudrer avec la cannelle moulue.

Et réserver à part le ‘jus de cuisson’ des bananes mélangé avec un peu d’eau + le miel.Déposer les myrtilles avec deux cuillerées à soupe de sucre dans un bol afin que le sucre vanillé imprègne bien les fruits.

Pendant ce temps, écraser les spéculoos en miettes et les conserver également.

Monter ensuite la crème liquide en chantilly, ajouter le Mascarpone Galbani et les deux cuillerées à soupe de sucre vanillé restantes, ainsi que le rhum. Bien mélanger.Pour terminer la recette, dresser les 4 mini verrines de tiramisu en commençant par une couche de spéculoos, une couche de crème puis une couche de myrtilles mélangées aux pistaches et rondelles de banane,

Recouvrir du jus de cuisson des bananes réservé auparavant, et renouveler l’opération jusqu’en haut des verrines. Placer au frais pendant au minimum 3 heures (voire 4 pour une dégustation optimale !).Saupoudrer de cacao en poudre juste avant de servir, et bien sûr ajouter les bonbons colorés, Dragibus, Tagada…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies