..
Recette

Gnocchi Sauge et Pancetta

Gnocchi Sauge et Pancetta - Galbani
Preparazione

1.Faites griller de fines lamelles préalablement coupées de pancetta à la poêle à feu moyen-doux sans y ajouter de matière grasse. Elles doivent devenir croustillantes.

2. Faites cuire les gnocchis dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Lorsqu’ils remontent à la surface de l’eau, retirez-les du feu, égouttez-les, puis réservez-les de côté.

3. Munissez-vous d’une seconde poêle puis faites-y fondre le beurre accompagné de la sauge.

4. Une fois que le beurre vous semblera avoir fondu, incorporez-y les lamelles de pancetta ainsi que les gnocchis précédemment égouttés.

5. Agrémentez cet ensemble de sel, de poivre et de la noix de muscade.

6. Mélangez en laissant chauffer la poêle pendant quelques minutes à feu moyen-doux.

7. Servez chaud dans de belles assiettes creuses et parsemez de Mozzarella Cucina Galbani.

L'astuce Miamissimo

– Cette recette de pancetta est ultra-rapide à préparer. Elle pourra se servir en plat unique à la manière des spaghettis carbonara, mais aussi accompagner une viande maigre (dinde ou poulet, par exemple) ou un bon pain maison.

– Au moment de faire griller votre pancetta, choisissez une poêle antiadhésive. Sans cela, même si la pancetta est grasse, vous risquerez de faire coller les tranches à la poêle et leur fournir goût fort désagréable de brûlé.

– Pour rendre votre plat plus onctueux, ajoutez-y une sauce carbonara que vous préparerez avec de l’œuf, du lard et du parmesan. Votre plat conservera toute la saveur de la sauge mais en version plus gourmande.

– N’hésitez pas à passer votre préparation quelques minutes au four dans un plat à gratin pour faire dorer la mozzarella.

Variantes

– Vous pouvez faire revenir vos herbes dans un peu moins de beurre et de l’ail, et déglacer le tout au vin blanc avec un oignon et des pointes d’asperges. Vous obtiendrez une base parfaite pour un risotto.

– Si vous n’aimez pas la charcuterie, passez en mode végétarien : remplacez simplement la poitrine de porc par des légumes comme des petits pois, des poivrons ou de l’aubergine.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies