..
Recette

Triangles de pâte feuilletée au saumon pour 4 personnes

Preparazione

1. Commencez par allumer votre four afin de le laisser préchauffer jusqu’à une température de 200° C.

2. Farinez légèrement votre plan de travail puis étalez-y la pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

3. Découpez 8 triangles d’environ 10 cm de côté.

4. Cassez votre œuf dans un bol en prenant bien soin de séparer le blanc du jaune. Appliquez ensuite le jaune sur vos triangles de pâte à l’aide d’un pinceau.

5. Une fois votre four à température, enfournez pour une durée d’environ 12 à 13 minutes afin de faire gonfler et dorer vos triangles.

6. Laissez-les refroidir puis coupez-les en deux horizontalement.

7. Munissez-vous maintenant d’un saladier, versez-y le Mascarpone Galbani, le Gin ainsi que la marjolaine et le genièvre finement hachés au préalable. Salez légèrement votre crème puis mélangez.

8. Découpez vos tranches de saumon en petits morceaux.

9. Garnissez vos triangles de pâte à l’aide de la crème et des morceaux de saumon ainsi préparés et repliez ensuite la pâte sur elle-même afin de la refermer et ainsi créer une sorte de petit chausson.

L'astuce Miamissimo

Les recettes à base de saumon, filets de saumon, saumon aux épinards, feuilletés de saumon et épinards sont très nombreuses. N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin d’en découvrir de nouvelles à réaliser facilement et rapidement chez vous.

Ces petits feuilletés au saumon seront idéaux en tant qu’apéritif. Vous pourrez également les servir en entrée accompagnée d’une salade par exemple.

Vous pouvez éventuellement remplacer le Mascarpone Galbani par de la Ricotta Galbani et pourquoi pas un peu de Mozzarella Galbani.

Tous les types de saumon peuvent être utilisés pour cette recette, du pavé de saumon au filet de saumon fumé.

N’hésitez pas à servir vos éventuels morceaux de saumon restants accompagnés d’un peu de jus de citron !

 

Les variantes :

Le Mascarpone peut également être remplacé par du fromage de chèvre.

Vous pouvez naturellement ajouter plusieurs ingrédients à votre crème de Mascarpone Galbani afin d’en modifier le goût à votre convenance. Pourquoi ne pas tenter l’expérience avec quelques rondelles d’oignon, un peu d’aneth, quelques brins de ciboulette finement hachés, un peu d’huile d’olive, de poivre ainsi que quelques petits dés de tomates.

Vous pouvez également ajouter des poireaux à cette préparation. Le mélange poireau et saumon est souvent utilisé et rencontre toujours un franc succès.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies