Bouillon de neige - Galbani
Preparazione

Mettez l’eau, les cubes de bouillon, le sel et la viande coupée en très petits cubes sur le feu et portez à ébullition.

Ajoutez les pâtes à potage (type grattini) et faites cuire 5 minutes.

Saupoudrez le bouillon de Parmigiano Reggiano DOP Galbani et de noix de muscade.

Servez avec de petits dés de Mozzarella 125g Galbani.

Un bouillon si délicieux qu’il comblera tout le monde !

L'astuce Miamissimo

Avec son joli nom, ce petit bouillon simple sera apprécié par petits et grands, surtout l’hiver. C’est pendant cette saison que les soupes permettent de faire le plein de nutriments essentiels.

Voici quelques idées pleines de saveurs pour réchauffer vos inspirations et vous aider à obtenir un bouillon parfumé et faciles à réaliser.

Vous pouvez remplacer les pâtes à potage par des perles du Japon. Les enfants adorent ces perles translucides qui permettent de donner plus de consistance aux soupes.

Vous pouvez aussi utiliser du bouillon de volaille ou de légumes pour cette recette.

Si vous voulez préparer un bouillon maison, voici une recette de bouillon de légumes qui vous servira aussi pour la cuisson de vos pâtes, de votre riz ou pour ajouter à une sauce.

Choisissez des légumes à votre convenance : carottes, pomme de terre, navets, oignons, poireaux, tomates, ail et persil… N’oubliez pas une petite branche de céleri pour parfumer votre bouillon. Faites revenir les légumes lavés et coupés en morceaux dans une cocotte ou une grande marmite avec un peu d’huile d’olive, salez et poivrez pui ajoutez deux litres d’eau. Couvrez et laissez cuire 2 heures à petits bouillons.Pour un bon bouillon de poule (ou un bouillon de poulet), procédez de la même façon en ajoutant une carcasse de poule (ou de poulet) et ses restes de viande à l’eau de cuisson des légumes !

La cuisine asiatique regorge de délicieuses recettes de soupes.

Invitez l’Asie à votre table : essayez le bouillon thaï aux crevettes, citronnelle, coriandre fraîche et gingembre, c’est délicieux. Elle se déguste aussi préparée avec un poisson comme le cabillaud par exemple.

Poursuivez votre voyage culinaire jusqu’au Vietnam grâce à l’incomparable soupe phô au bœuf ou à la poule.

Et pour finir, faites un petit tour à Pékin en préparant une soupe chinoise avec de petits morceaux de porc ou de poulet, des champignons noirs, du gingembre et de la sauce soja. Servie ou non avec des nouilles de riz ou de blé, c’est le dépaysement assuré !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies