..
Preparazione

Afin de varier les plaisirs et de donner un peu de relief à vos plats de pâtes, testez les Mac’n’Cheese, un délicieux gratin de macaronis délicatement relevé et parfumé.

1. Dans une grande casserole, portez une bonne quantité d’eau salée à ébullition. Plongez-y vos macaronis entre 8 et 10 minutes pour qu’ils soient cuits al dente.

2. Pendant la cuisson de vos pâtes, dans une casserole, à feu moyen, faites fondre votre beurre doucement.

3. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la farine, la poudre de moutarde ainsi que la pincée de paprika.

4. Mélangez de manière homogène afin d’obtenir une mixture crémeuse puis laissez mijoter deux minutes, sans augmenter le feu.

5. Sans jamais cesser de remuer, incorporez à présent et petit à petit votre Ricotta Galbani ainsi qu’un tiers du Parmegiano Reggiano DOP Galbani.

6. Laissez épaissir, toujours à feu moyen, pendant une dizaine de minutes, en remuant délicatement de temps en temps.

7. Après avoir égoutté vos macaronis, mélangez-les avec la sauce obtenue.

8. Dans un plat à gratin préalablement beurré, versez la moitié de vos pâtes assaisonnées et recouvrez de fines tranches de Mozzarella Cucina Galbani, puis répétez l’opération une seconde fois avec le reste de macaronis.

9. Enfin, saupoudrez généreusement votre garniture avec le reste de Parmegiano Reggiano DOP Galbani et un peu de chapelure qui viendra amener une note croustillante à votre gratin.

10. Faites cuire votre gratin une vingtaine de minutes dans un four à 180°C.

Au moment de servir n’hésitez pas à saupoudrer votre plat d’une pincée de paprika.

L'astuce Miamissimo

Vous avez quelques restes au frigo ? Pas de soucis, quelques fines lamelles de poulet ou d’autres viandes viendront compléter à merveille ce plat simple et savoureux. Des cubes de poisson blanc feront aussi sensation. Incorporez vos restes de viande ou de poisson en fin de cuisson dans la préparation crémeuse à la moutarde.

Si vous procédez de la même manière avec de fines lanières de courgettes, de poivrons ou quelques petits pois, votre gratin sera coloré et vitaminé à souhait, une autre façon de faire manger des légumes aux enfants.

Les variantes : 

Pour tous les gourmands de gratins, ajoutez d’autres fromages, comme du cheddar râpé, qui apporta une note supplémentaire à votre Mac Cheese.

Pour allier saveur et textures, une autre variante de ce Mac Cheese consistera à remplacer la Ricotta Galbani par du Gorgonzola Cremoso Galbani.

Au moment de mettre votre gratin au four, ajoutez des cerneaux de noix à vos pâtes. Une recette simple et rapide à réaliser, surprenante et élégante.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies