..
Preparazione

     1. Munissez-vous de votre chou-fleur, nettoyez-le soigneusement puis égouttez-le. Coupez ensuite votre chou-fleur en petits morceaux.

     2. Nettoyez puis épluchez chacune de vos carottes. Une fois cette opération réalisée, découpez-les en rondelles ou en petits cubes selon votre convenance.

     3. Lavez maintenant chacun de vos radis, coupez-en les queues puis découpez-les en rondelles ou petits cubes de la même manière que lors de l'étape précédente.

     4. Munissez-vous d'un grand saladier, ajoutez-y la tasse de mayonnaise, la cuillère à soupe de raifort, le jus de citron, la cuillère à soupe de sucre, l'oignon, le paprika puis le sel. Mélangez le tout soigneusement afin de bien lier chacun des ingrédients entre eux.

     5. Une fois tous les ingrédients bien mélangés, ajoutez tour à tour vos morceaux de chou-fleur, de radis et de carottes.

     6. Mélangez le tout une nouvelle fois afin de bien répartir la sauce sur chacun des morceaux de vos légumes.

     7. Prenez maintenant votre Mozzarella Mini Galbani puis découpez-y de fines rondelles puis recoupez-les en cubes.

     8. Ajoutez les morceaux ainsi découpés à votre préparation puis mélangez un peu.

     9. Nettoyez maintenant votre poivron puis découpez-le en lanières ou petits morceaux puis ajoutez-les à votre préparation. Salez, poivrez selon votre convenance puis mélangez le tout.

     10. Réservez votre préparation au frais durant quelques heures afin de la déguster bien fraîche.

 

Votre délicieuse salade de chou-fleur cru est maintenant prête. Il ne vous reste plus qu'à la déguster !

 

Les astuces :

– Vous pouvez remplacer le sucre par une cuillère de soupe de sucre roux qui apportera une légère touche de douceur à votre préparation afin de masquer légèrement le goût amer du raifort.

– Vous pouvez également ajouter quelques morceaux de chou-fleur lors de vos préparations de diverses salades telles que les salades de tomates, salades de carottes, salade de lentilles, salades de courgettes, salades vertes et autres salades composées en tout genre.

 

Les variantes :

– N'hésitez pas à varier les ingrédients de cette préparation afin d'accompagner votre chou-fleur autrement. Ainsi, vous pourrez par exemple lui ajouter quelques morceaux de thon, crevettes, saumon, jambon, poulet, courgettes, concombre, quelques lentilles, olives, morceaux de feta, d'avocats, raisins, oeufs, comté, fromage de chèvre, pamplemousse ainsi que quelques copeaux de Parmigiano Reggiano Galbani ou autres fromages râpés.

– Afin d'assaisonner votre salade de chou-fleur, vous pourrez le recouvrir d'un trait de sauce au soja, de marinade, de vinaigre de riz, d'huile d'olive ou de quelques graines de sésame.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies