..
Recette

Verrines de fraises façon tiramisu

Preparazione

Si vous aimez découvrir de nouvelles recettes de cuisine, essayez ces verrines de fraise façon tiramisu. Elle est très facile et rapide à préparer. Vous n’avez besoin que de 20 minutes pour sa préparation. Pour ne pas rater votre préparation, appliquez soigneusement toutes les étapes de réalisation.

 

Récupérez les jaunes d’œufs et mettez de côté les blancs.

 

Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet, le mascarpone avec les jaunes d'œufs, le sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille grattée préalablement battus et ayant une texture de couleur blanche et mousseuse. Mélangez bien le tout pour avoir une parfaite homogénéité.

 

Dans un autre saladier, battez les blancs d'œufs et la pincée de sel en neige très ferme à l’aide d’un fouet électrique pour obtenir un meilleur mélange et pour gagner encore plus de temps. Puis ajoutez-y le sucre glace en continuant à fouetter.

 

Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone et glissez dans le réfrigérateur.

 

Rincez les fraises (laissez-en quelques-unes pour le sirop) sous un filet d'eau froide, égouttez-les et épongez-les délicatement. Équeutez-les puis les découper en très petits cubes.

 

Mettez-les dans un saladier et saupoudrez de sucre vanillé. Ajoutez le jus de deux citrons si vous le souhaitez.

 

Couvrez d'un film alimentaire et glissez dans le réfrigérateur pour obtenir son jus.

 

Râpez le chocolat ou formez des copeaux à l'aide d'un couteau économe.

 

Entretemps, préparez votre sirop : dans une casserole, faites bouillir les fraises en remuant pendant 10 minutes environ. Filtrez et incorporez la même quantité de sucre. Portez ce mélange à ébullition en remuant. Laissez refroidir (vous pouvez aussi achetez le sirop au supermarché).

 

Trempez les biscuits de votre choix dans le sirop de fraise. Vous pouvez utiliser par exemple des spéculoos ou les biscuits roses de Reims.

 

Déposez ces biscuits dans le fond de 4 verrines ou tout simplement de 4 verres, répartissez dessus les fraises puis recouvrez généreusement d’une couche de la préparation au mascarpone. Saupoudrez la surface de copeaux de chocolat, laissez reposer au frais au moins 1 heure et dégustez bien frais.

 

Avant de servir, déposez quelques feuilles de menthe fraîches.

 

Découvrez aussi notre recette « verrines de tiramisu aux framboises».

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies