..
Recette

Tiramisù Glacé Rose Et Framboise

Preparazione

Préparez la crème de mascarpone Galbani. Séparez les blancs d’œuf des jaunes. Montez les blancs en neige jusqu’à obtenir la fermeté d’une chantilly. Ajoutez une pincée de sel. Avec une batteuse électrique, c’est facile comme du beurre !

Fouettez les jaunes avec le sucre vanillé (ou gratter une gousse de vanille) et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. La texture obtenue doit être lisse comme celle d’une mousse.

Ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez l’ensemble au fouet.

Incorporez délicatement les blancs montés en neige à la crème de mascarpone avec une spatule en silicone.

Écrasez en petits morceaux 4 biscuits roses de Reims ou des macarons et mélangez-les avec la crème de Mascarpone.

Glacez-les en les mettant au réfrigérateur pendant 1 heure.

Mouillez les biscuits restants dans le sirop de rose et réservez-les dans un plat.

Lavez, équeutez les framboises fraîches et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Vous pouvez utiliser des framboises surgelées, mais veillez à ce qu’elles ne soient pas gelées au moment de les travailler.

Dressez le tiramisù dans des verrines en commençant par les biscuits roses imbibés, ajoutez une couche de framboises, puis la préparation au Mascarpone.

Recouvrez avec du film alimentaire et déposez au congélateur pendant 3 heures ou toute une nuit au réfrigérateur pour rendre la recette encore meilleure.

Au moment de servir, décorez de pétales de rose, de copeaux de chocolat blanc, d’amandes effilées, de pistaches ou d’un coulis de framboise. Les plus gourmands ajouteront un nappage au caramel ou au chocolat.

C’est l’une des recettes à base de framboise, rapide et facile à faire, qui va ravir vos invités !

Oubliez bavarois, muffins, moelleux, crumble, charlotte et cake, fromage blanc, tarte, yaourts… ils vous reprendront de ce fameux tiramisù.

L'astuce Miamissimo

À la place des œufs, il est possible de prendre du lait concentré sucré (150 g).

Variantes : 

Vous pouvez remplacer les framboises par n’importe quel fruit de saison, ajouter à la préparation de la poudre d’amandes et même du chocolat. Confiture de rhubarbe, gelée de framboise, coulis, chocolat et framboises… variez les plaisirs.

Grâce à cette recette de cuisine, il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage de préparer ce grand classique ! Si, sur la feuille, le tiramisù est un peu la tarte à la crème des desserts italiens, sur la table, il fera toujours son effet, notamment après un magret de canard.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies