Recette

Tiramisu spécial St Valentin

Tiramisu spécial St Valentin - Galbani
Preparazione

     1. Pour commencer, séparez les blancs des jaunes d’œufs en mettant ces derniers dans un saladier et les blancs dans le bol de votre batteur électrique.

 

     2. Montez aussitôt les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel en commençant par la vitesse minimale et en accélérant toutes les 30 secondes.

 

     3. D’un autre côté, fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement. Ajoutez le mascarpone Galbani et la cuillerée à soupe de Pom’ Cherry.

 

     4. Munissez-vous d’une spatule en bois pour incorporer délicatement les blancs en neige dans ce mélange. Vous devez obtenir une crème lisse, onctueuse et sans grumeaux.

 

     5. Lavez ensuite les fruits rouges et égouttez-les. Gardez quelques morceaux pour la décoration avant de mixer le reste avec 50 g de sucre. Laissez cette préparation aux fruits de côté pour vous occuper du biscuit.

 

     6. Mettez les biscuits de Reims dans le mixeur pour les émietter. Une alternative simple à cette méthode consiste à tremper les biscuits dans un verre de rhum ou une tasse de café pour les ramollir avant de les émietter à l’aide d’une fourchette.

 

     7. Pour le montage, prenez deux verres transparents pour réaliser les verrines. Tapissez-en le fond avec une couche de biscuits. Surmontez par une couche de fruits rouges mixés, puis de crème au mascarpone. Ajoutez une autre couche de fruits et de crème pour terminer.

 

     8. Prenez les fruits réservés pour la décoration et mettez-en un en forme de cœur au milieu de chaque verrine. Découpez deux petites feuilles dans de la pâte d’amande et mettez-les à côté du fruit. Mettez aussitôt au réfrigérateur jusqu’au moment du dessert.

 

 

Astuces :

 

 Au menu de la saint valentin ou d’un simple diner romantique en tête à tête, ce tiramisu fera un dessert parfait.

Le seul secret pour le réussir : cuisinez avec amour !

 

Pour donner du piment à votre repas en amoureux, n’hésitez pas à apporter une note exotique à cette recette. Pour ce faire, ajoutez quelques lamelles de mangue entre les biscuits et les fruits rouges.

 

Pour accompagner ce dessert spécial saint valentin, optez pour un moelleux au chocolat ou une mousse au chocolat. Des délices au chocolat qui caressent le palais restent incontournables pour de tels évènements. Si vous préparez vous-même le gâteau, pensez à utiliser un moule en forme de cœur pour honorer ce saint pas comme les autres. Et avec une bouteille de champagne bien frappée, il y a obligatoirement de l’amour dans l’air.

 

Outre le dessert, si vous manquez d’idées pour le reste du menu, n’hésitez pas à chercher parmi les recettes aphrodisiaques pour un saint valentin à la Roméo et Juliette.

Parmi les grands classiques de recette de saint valentin, nous pouvons vous conseiller le foie gras poêlé qui reste un grand classique facile à préparer, le filet de canard rehaussé par une pointe de gingembre et, pourquoi pas, une mousse d’avocat avec des fruits de mer en entrée.

En tout cas, privilégiez les saveurs tantôt douces tantôt épicées pour passer un saint valentin gourmand et inoubliable !

 

 

Découvrez les recettes les plus consultées :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies