..
Recette

Tiramisu Glacé Mirabelles Et Spéculoos

Preparazione

Parmi les desserts aux mirabelles, qui n’a pas encore succombé au célèbre Crumble, clafoutis ou quetsches de mirabelles ? Afin de varier, découvrez aujourd’hui la recette du chaud froid de tiramisu glacé aux mirabelles.

Commencez par verser 30 cl d’eau dans une grande casserole que vous porterez à ébullition avant d’y incorporer les 400 g de mirabelles bien mûres accompagnées du jus d’un citron et d’une cuillère à soupe rase de sucre.

 

Lorsque les mirabelles sont cuites, réservez-les de côté afin qu’elles refroidissent puis ôtez-y délicatement les noyaux et la peau.

Dans un saladier, versez les mirabelles dénoyautées avec une cuillère à soupe de Mascarpone Galbani et auxquelles vous ajouterez ½ verre de lait, la moitié d’un verre de crème, 100 g de sucre et 1 cuillère à soupe de goutte à la mirabelle.

Mixez l’ensemble des ingrédients à l’aide d’un batteur électrique ou bien d’un fouet manuel jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Si celle-ci n’est pas à votre convenance, n’hésitez pas à rectifier la texture en rajoutant un verre de lait ou un soupçon de crème ou encore de Mascarpone.

Dans une casserole à part, faites cuire pendant 10 minutes et dans de l’eau bouillante le reste de mirabelles dénoyautées avec du sucre. L’objectif n’est pas de réaliser une confiture de mirabelle mais est de leur offrir un aspect légèrement confit.

Entreposez 5 biscuits spéculoos dans un sac congélation et puis émiettez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Réservez de côté pour le dressage final, ils apporteront une petite touche croquante à l’ensemble.

Déposez 2 boules de glaces de tiramisu dans une assiette à dessert et puis faites accompagner de mirabelles confites légèrement réchauffées.

Parsemez de poudre de cacao et de spéculoos émiettées.

Pour finir, déposez quelques tranches de citron et puis servez immédiatement.

L'astuce Miamissimo

Décorez votre dessert avec d’autres aliments gourmands comme du miel, des amandes, du pain d’épices ou du sirop.

Ces petits gâteaux de mirabelle seront parfaits à déguster autour d’un verre de café ou bien de thé. Vos convives apprécieront ce dessert.

Variantes :

– Si vous ne parvenez pas à trouver de mirabelles, d’autres fruits comme la prune ou l’abricot s’adapteront parfaitement à la préparation. Ce sont de belles alternatives à la recette de mirabelle, un fruit issu de Lorraine.

– Vous pouvez facilement innover en optant pour des tartelettes à la confiture de mirabelles ou de prune. Pour cela, vous aurez besoin d’un peu de beurre, des œufs et d’une pâte feuilletée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies