..
Recette

Pizza ricotta et épinards

Preparazione

1. Commencez par couper la Mozzarella Cucina Galbani en petits cubes.

2. Nettoyez les feuilles d’épinards en les passants sous de l’eau puis coupez-en les tiges.

3. Préparez et faites faire chauffer une casserole d’eau bouillante salée. A ébullition, plongez-y les feuilles d’épinards pendant 1 minute. Récupérez-les ensuite à l’aide d’une écumoire.

4. Faites plonger ensuite ces dernières dans une eau froide afin de préserver leurs couleurs et puis réservez de côté.

5. Préchauffez votre four à 210°C.

6. Etalez une fine couche de farine sur votre plan de travail. Déposez-y la pâte à pizza. Affinez-la à l’aide d’un rouleau de cuisine.

7. Préparez une plaque de cuisson en l’enduisant d’huile. Posez-y votre pâte à pizza. Farcissez cette dernière en y intégrant vos cubes de Mozzarella Cucina Galbani en ajoutant ensuite par-dessus la Ricotta Galbani.

8. Une fois le four à température, enfourner cette préparation et laissez cuire pendant 20 minutes.

9. A mi-cuisson, incorporez-y les morceaux de pancetta et les épinards blanchis. Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive extra vierge.

10. Finalisez la cuisson. Celle-ci terminée, sortez la pizza du four et puis déposez-la sur un plat.

11. Servez chaud.

L'astuce Miamissimo

– Ajoutez le jus d’un demi-citron à durant le lavage des épinards. Ce procédé permettra un nettoyage plus en profondeur des feuilles d’épinards tout en améliorant la saveur de ces derniers.

– Pour plus de saveurs, remplacez si possible les feuilles par des pousses fraîches. Pensez également à enlever la partie fibreuse centrale des feuilles, cela améliora la digestion de cette pizza aux épinards.

– Parsemez votre pizza d’herbes aromatiques de votre choix. Préférez-les sous leurs formes hachées si cela est possible. Vous pouvez également parsemer en finalisation quelques grammes de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani ainsi qu’un filet d’huile de noix ou d’huile d’olive piquante.

 

Variantes :

– Vous pouvez transformer cette pizza en une tarte à la ricotta et aux épinards. Pour ce faire, remplacez simplement la pâte à pizza par une pâte brisée que vous aurez préalablement beurrée. Le temps et la température de cuisson restent inchangés.

– Enfin et en accompagnement de cette recette, proposez une salade de jeunes pousses, tomates cerises, noix et fromage de chèvre. Parsemez de poivre et d’une poignée de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani. Une sauce au vinaigre balsamique et grains de moutarde rehaussée d’un filet de miel mettra en exergue les saveurs de cette salade.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.