..
Recette

Mini charlotte au tiramisu fruits rouges

Preparazione

1. Mélangez l’eau et le sirop de mûre.

2. Séparez le jaune et le blanc de vos œufs.

3. Dans un bol, incorporez le sucre et les jaunes d’œufs.

4. Battez l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux.

5. Prélevez la moitié des zestes d’un citron vert.

6. Ajoutez-les ainsi que le Mascarpone Galbani à votre préparation œufs-sucre.

7. Battez les blancs en neige.

8. Lorsque vous aurez atteint une préparation ferme, ajoutez celle-ci à votre préparation précédente.

9. Trempez les biscuits de Reims dans le sirop.

10. Munissez-vous d’un disque à pâtissier de 12 centimètres environ.

11. Tapissez le tour et le fond de ce dernier avec les biscuits de Reims.

12. Déposez ensuite une couche de tiramisu, suivi d’une couche de fruits rouges et terminez par une couche de crème au Mascarpone Galbani.

13. Renouvelez cette action jusqu’à épuisement de vos ingrédients.

14. Appliquez en couche finale quelques petits œufs de Pâques et fruits rouges pour décorer votre charlotte au tiramisu.

15. Réservez au frais pour un minimum de 6 heures.

16. Servez.

L'astuce Miamissimo

Bien qu’un minimum de 6 heures au réfrigérateur soit requis, il convient de laisser votre gâteau reposer environ 12 heures pour un meilleur rendu.

Vous pouvez si vous le désirez saupoudrer votre charlotte au tiramisu d’une fine couche de cacao, ou pour les amateurs, d’une fine couche de café fort.

Enfin, pour une mise en valeur gustative et esthétique de votre création, optez pour une présentation dans une assiette rectangulaire où vous aurez pris le soin de déposer une verrine contenant ( selon votre préférence ) une mousse ou une fondue au chocolat ( ou vanille ).

 

Variantes : 

Si les zestes de citron vert ne vous conviennent pas, vous pouvez modifier cet ingrédient par des zestes d’orange.

Les fruits rouges sont également optionnels, vous avez la possibilité de tester des combinaisons dans l’ensemble de la gamme selon vos envies. Nous vous recommandons néanmoins de garder la fraise en base, ce fruit ayant la particularité de supporter un grand nombre d’associations.

Enfin, vous pouvez transformer votre charlotte au tiramisu en un tiramisu aux fraises ou en tarte tiramisu et fruits rouges. Pour ce faire, enlevez simplement les boudoirs et les framboises de la recette pour cette première option, ou remplacez ces derniers par une pâte brisée pour la seconde. Pour cette deuxième option, n’oubliez pas de beurrer votre pâte et de piquer celle-ci avant l’ajout des ingrédients.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies