..
Recette

Bûche Tiramisu glacée au chocolat et café

Preparazione

Séparez les jaunes des blancs et mettez-les dans deux saladiers différents. Ensuite, battez vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement. Incorporez le Mascarpone Galbani, et fouettez encore pour obtenir un mélange homogène.
Dans un bol, versez le café et l’Amaretto et laissez de côté.

Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Munissez-vous d’une spatule en bois pour incorporer délicatement la neige à la précédente préparation en prenant soin de soulever de bas en haut pour ne pas faire descendre le mélange.

 

Prenez votre moule à bûche et tapissez-en le fond et les parois d’un film alimentaire en prenant bien soin de ne pas faire de plis. Trempez les biscuits dans le mélange café et Amaretto que vous avez laissé de côté au début de la préparation.

Versez ensuite la moitié de votre préparation à tiramisu dans le moule, puis au centre du moule, disposez les biscuits à la cuillère en prenant soin de couvrir toute la longueur de la bûche. Versez le reste de la préparation à tiramisu pour bien remplir le moule à bûche. Laissez au réfrigérateur 3 heures, puis déposez sur la bûche le reste des biscuits à la cuillère trempés dans le café.

Mettez au congélateur au minimum 12 heures pour obtenir une glace bien froide. Saupoudrez de cacao amer juste avant de servir la bûche.

Pour une note exotique, agrémentez votre dessert de quelques tranches de mangue et saupoudrez-le de noix de coco râpée. Sinon, restez dans l’esprit de Noël et apportez des touches rouges à votre bûche en utilisant des fraises, des cerises, des framboises ou n’importe quels fruits rouges de votre choix. Si cela vous tente, découpez les fruits en petits morceaux et utilisez-les pour décorer.

Découvrez également:

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies