..
Recette

Tiramisu aux bananes

Tiramisu aux bananes - Galbani
Preparazione

Découvrez une recette originale pour un tiramisu facile et délicieux qui trouvera aisément sa place dans votre cuisine quotidienne et remportera haut la main le concours des desserts les plus gourmands. Oh, yes ! I love tiramisu !

1. Faites faire chauffer du café au sein d’une cafetière et puis versez le liquide dans un bol afin de le laisser refroidir. Conservez de côté car vous en aurez besoin pour la suite de la recette.

2. Munissez-vous d’un dans un premier saladier et puis mélangez vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à blanchissement de la préparation.

3. Intégrez-y le Mascarpone Galbani et puis mélangez de nouveau et soigneusement.

4. Dans un second saladier, montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel et puis faites transvaser ce mélange au sein du premier saladier.

5. Mélangez progressivement ces deux préparation réunies jusqu’à l’obtention d’une mousse légère.

6. Coupez les bananes en rondelles après les avoir épluchées et puis arrosez-les de jus de citrons afin d’éviter que les fruits ne noircissent.

7. Faites revenir les bananes à la poêle avec du beurre pendant une dizaine de minutes à feu moyen afin de les faire dorer.

8. Pendant ce temps-là, trempez rapidement les biscuits dans le café froid et puis placez-les bien serrés au fond d’un plat à gratin ou des verrines.

9. Dressez le tiramisu en mettant en alternance la moitié de la crème mascarpone, des bananes et des biscuits. Recommencez l’opération une seconde fois.

10. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 12 heures en pensant à bien recouvrir la préparation d’un film alimentaire.

11. Avant de servir, réduisez une crêpe dentelle au chocolat  en miettes/poudre à l’aide d’un pilon et en saupoudrer généreusement le tiramisu.

L'astuce Miamissimo

– Pour les plus pressés, choisissez la Préparation pour Tiramisu.

– S’il est cuisiné la veille pour le lendemain et qu’il est servi très frais, ce tiramisu aux fruits sera encore meilleur.

– Le biscuit à la cuillère type boudoir est le gâteau parfait pour cette recette, il s’imbibe facilement tout en gardant sa structure.

– Veillez à ne pas utiliser de bananes trop mûres afin qu’elles restent fermes lors de la cuisson.

– Il est également possible de saupoudrer le tiramisu de cacao amer pour en relever la saveur.

Variantes :

– Régalez vos convives avec une version originale de cette recette en faisant flamber les bananes.

– Cette recette est si simple à réaliser que vous n’aurez pas besoin de livre de cuisine pour vous en souvenir.

– Si vous souhaitez apporter une touche de couleur vive votre tiramisu, décorez-le avec du coulis de fraises d’un beau rouge.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies