Tiramisu Granola - Galbani
Preparazione

Voici un délicieux Tiramisu revisité aux célèbres biscuits Granola !

 

 

 

 

 

Préparation par étape :

 

 

 

     1. Il s’agit d’une recette facile à base de biscuit et crème. Sans attendre, notez-la dans votre carnet de recettes afin de pouvoir la réaliser aussi souvent que vous le souhaitez.

 

 

 

     2. Commencez la préparation de ce dessert en clarifiant les œufs. Dans la pratique, cela signifie tout simplement que vous devez séparer les jaunes d’œuf des blancs.

 

 

 

     3. Montez les 3 blancs en neige très ferme avec un batteur électrique en ajoutant une pincée de sel.

 

 

 

4. Mettez de côté cette préparation avant de blanchir les jaunes d’œuf en les fouettant avec le sucre vanillé (ou agrémenté de quelques gouttes d’extrait de vanille) et cristallisé. La préparation aux jaunes d’œuf avec sucre doit devenir légèrement mousseuse avant que vous n’ajoutiez le Mascarpone Galbani.

 

 

 

     5. Incorporez les blancs en neige à la crème à base de Mascarpone en prenant soin de bien mélanger pour obtenir une texture lisse et homogène.

 

 

 

     6. Déchirez les paquets de granola et trempez quelques morceaux dans du café froid.

 

 

 

     7. Vous arrivez déjà aux dernières étapes de ce dessert. Prenez 4 verrines, déposez dans le fond un petit gâteau Granola imbibé de café puis ajoutez-y une couche du mélange à base de Mascarpone. Renouvelez l’opération 2 fois en surmontant le tout d’une couche de crème au mascarpone.

 

 

 

     8. Décorez les verrines de cacao en poudre.

 

 

 

     9. Placez au frais au minimum 4h. L’idéal serait de préparer les tiramisus la veille pour les servir le lendemain.

 

 

 

 

 

Astuces :

 

 

 

Une préparation très facile et rapide, sans cuisson et prête en un rien de temps pour un goûter gourmand !

 

Pour encore plus de gourmandise, ajoutez du Nutella ou du caramel si vous préférez.

 

Si vous souhaitez préparer vous-même un caramel au beurre salé, voici la recette. Faites fondre le beurre avec un sachet de sucre en poudre jusqu’à obtenir un caramel ambre. Prenez une autre casserole et faites chauffer la crème liquide.

 

Une fois le caramel prêt, retirez du feu et ajoutez doucement la crème en mélangeant.

 

 

 

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le beurre en remuant jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et onctueuse. Si vous avez des difficultés à réaliser ce délice sucré, n’hésitez pas à visionner une vidéo en ligne pour y puiser un peu d’aide.

 

 

 

De cette manière, vous ne pouvez que réussir votre recette et obtenir un savoureux tiramisu granola au caramel.

 

 

 

Au moment du montage, après avoir tapissé le fond des verrines de granola, vous pouvez couvrir et alterner vos ingrédients de plusieurs couches de nutella.

 

 

 

Pour certaines recettes de tiramisu qui n’utilisent pas de café, vous pouvez le remplacer par du lait ou même du lait chocolaté pour plus de saveur.

 

 

 

Il suffit d’y tremper le contenu d’un paquet de biscuit avant de dresser les verrines, mais attention, il est préférable d’éviter de trop les imbiber pour que le tiramisu ne devienne pas trop liquide.

 

Si vous n’avez pas d’enfants parmi vos invités, vous pouvez substituer le lait par de l’amaretto ou de la liqueur ou mélanger le café avec de l’amaretto selon vos goûts.

 

 

 

En guise de décoration, vous pouvez saupoudrer les verrines de cacao amer si vous souhaitez obtenir une saveur plus corsée.

 

Au contraire, si vous voulez miser sur une valeur sure et proposer au menu un dessert apprécié par tous vos convives, remplacez le cacao par une tablette de chocolat à découper en copeaux ou encore de la poudre de nesquick.

 

 

 

N’hésitez pas à donner un petit côté fruité et exotique à ce dessert en y ajoutant des lamelles de framboises.

 

Le goût du mascarpone se marie très bien avec le goût de ces fruits acidulés et offre un joli contraste de couleur.

 

 

 

Si vous choisissez du granola au coco, vous pouvez saupoudrer votre tiramisu d’un peu de noix de coco râpé, ou ajouter un peu de noix de coco ou de lait de coco dans la crème de base pour harmoniser le goût.

 

 

 

Découvrez la recette la plus consultée :

 

 

 

 

 

Découvrez les recettes de Tiramisu les plus consultées :

 

 

 

 

 

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies