.
SECRETS D’ITALIE

Combien de Couches Composent un Tiramisu ?

Autant de couches que vous le souhaitez

Si vous désirez servir cette recette de dessert italien, nous vous proposons de suivre étape par étape la réalisation des différentes couches qui le composent, et qui font du tiramisu, un dessert par excellence.

Les ingrédients de la recette de base sont composés de fromage Mascarpone, d’œufs, de sucre semoule, de biscuits à la cuillère ou de boudoirs, de quelques cuillères à soupe d’amaretto ou autres alcools, du café, du cacao en poudre et du chocolat.

La recette de tiramisu classique est composée de différentes couches de biscuits et de crèmes.

Pour préparer la crème, séparez les jaunes d’œufs des blancs, mélangez et faites blanchir les jaunes avec du sucre. Ajoutez à cette préparation tout le Mascarpone. Fouettez et montez les blancs en neige. Additionnez cette préparation au mélange précédent.

Pour réaliser les couches, vous devez imbiber les biscuits à la cuillère dans l’alcool et dans le café et vous les alignerez au fond du plat prévu pour contenir le dessert. Étalez ensuite la crème au Mascarpone et refaites les mêmes opérations jusqu’à obtenir quatre couches. Mettez au frais dans le réfrigérateur.

Saupoudrez avec du cacao en poudre et du chocolat râpé avant de servir.

Nombre de couches d’un tiramisu

Les plus gourmands pourront tenter jusqu’à six couches de biscuits et de crèmes. Cependant, la satiété se fera rapidement sentir, au risque de ne plus vouloir prendre une part d’ici peu.

Le nombre de couche idéal pour un tiramisu est donc de deux ou trois couches, alternant au maximum 2 couches de biscuits trempés et la ou les couches de crème.

Une touche de fruits rouges comme la framboise donnera de la fraîcheur à votre recette de dessert et fera plaisir à vos convives.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies