..
Recette

Beignets de Ricotta

Preparazione

 


     1. Mettez dans grand récipient la farine, deux œufs, la ricotta, le Marsala et une pincée de noix de muscade. 


 


     2. Mélangez à l’aide d’un batteur électrique.


 


     3. Prélevez à l'aide d'une cuillère une quantité suffisante de pâte et réalisez de petites boules légèrement aplaties. Posez-les sur une grande assiette.


 


     4. Battez l’œuf et versez-le dans une assiette creuse. Préparez une deuxième assiette contenant la chapelure.


 


     5. Faites chauffer l’huile.


 


     6. Roulez chaque boulette successivement dans l’œuf, puis dans la chapelure, et faites les frire dans l’huile d’olive chaude.


 


     7. Lorsque les boulettes sont suffisamment dorées, égouttez-les. N’oubliez pas de les déposer sur du papier absorbant.


 


     8. Ajoutez une pincée de sel et servez chaud ou froid.


 


 


Astuces : 


 


Voici une simplissime recette de pâte à beignets sucrés qui vous permettra de réaliser de délicieux beignets à la maison en un tour de main.


 


     1. Mélangez dans un saladier 2 œufs, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé.


 


     2. Ajoutez 125 ml de lait puis 250 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique.


 


     3. Parfumez avec de l’eau de fleur d’oranger, ou des zestes de citron.


 


     4. Faites chauffer votre huile de friture. Veillez à déposer délicatement vos portions dans l'huile chaude à l’aide d’une cuillère de façon à ne pas vous éclabousser.


 


     5. Égouttez sur du papier absorbant. Prêts à déguster ?


 


Pour des beignets encore plus en volume, préparez cette pâte avec du lait tiède et laissez reposer un peu avant de les préparer.


 


Vos enfants apprécieront ces beignets lors de goûters gourmands, fourrés de Nutella, de pâte à tartiner maison ou de confiture. 


 


Pensez également à utiliser cette pâte à beignets pour confectionner des beignets aux pommes aux allures de donuts, en trempant des rondelles de pommes.


 


Vos beignets se marieront volontiers avec des boules de glaces.


 


Que ce soit sous la forme de donuts aux États-Unis, de churros en Espagne ou de beignets de carnaval en France, les beignets sucrés font partie des gourmandises appréciées dans le monde entier.


 


Chaque année, Mardi-Gras et son carnaval offrent une nouvelle occasion aux français de déguster des beignets de carnaval. 


 


Selon les régions, vous retrouverez les beignets de carnaval sous le nom de bugnes, oreillettes ou merveilles, saupoudrés de sucre en poudre ou de sucre glace. 


 


Vos beignets de carnaval sont une réussite ? Abonnez-vous à notre flux rss et envoyez-nous vos plus belles photos. Vous pourrez également nous laisser vos votes, vos remarques et vos suggestions.


 


Découvrez aussi notre sélection vidéo qui vous présentera toutes les merveilles culinaires de l’Italie à travers les derniers reportages de nos correspondants.


 


 


 


Découvrez également :


 


 


 


 


 


 


 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.