..
Recette

Velouté sucré salé patates douces mangues et ricotta

Preparazione

1. Munissez-vous d’une casserole, versez-y 500 ml d’eau puis disposez-la sur le feu jusqu’à la faire bouillir.

2. Pendant ce temps, épluchez vos pommes de terre puis découpez-les en cubes de grande taille.

3. Épluchez et découpez également la mangue de la même manière.

4. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos cubes de pommes de terre et laissez-les cuire pour une durée d’environ 10 minutes afin de les ramollir.

5. Une fois le temps écoulé, ajoutez les cubes de mangue et laissez cuire pour une durée de 10 minutes supplémentaires.

6. Une fois la cuisson achevée, égouttez vos cubes et disposez-les dans le bol d’un mixeur encore chauds. Mixez le tout afin d’obtenir une mixture la plus liquide possible.

7. Ajoutez ensuite la Ricotta Galbani, la crème fraîche liquide, le sel ainsi que la coriandre à votre préparation puis mixez de nouveau.

8. Servez dans des bols ou des petites verrines puis dégustez.

L'astuce Miamissimo

Ce veloute de patates douces peut être servi en entrée dans un bol mais également en apéritif dans de jolies petites verrines.

Cette recette sera idéale lors des journées les plus froides de l’année, en hiver, afin de réchauffer tous vos convives ainsi que tous les membres de votre famille.

Vous pouvez ajouter plusieurs ingrédients à votre velouté afin de le rendre plus gourmand. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec un filet d’huile d’olive ainsi qu’un peu de lait de coco par exemple.

Les variantes :

Vous pouvez naturellement modifier les deux ingrédients principaux de cette recette. Pourquoi ne pas remplacer les pommes de terre par des carottes, des petits pois ou des poireaux et la mangue par de la banane par exemple. Vous pouvez naturellement faire d’autres choix et opter pour les fruits et légumes de votre préférence.

Vous pouvez ajouter un peu de gingembre à votre recette de velouté de patates douces. Les patates douces et le gingembre forment un mélange toujours très réussi.

Vous pouvez également accompagner votre potage des épices de votre choix. Essayez donc une pointe de curry, un peu de piment d’Espelette, voire un peu de bouillon de volaille !

Plus original, vous pouvez choisir de faire un mélange plus sucré que salé afin de le servir en dessert. Un velouté de carottes et de mangue par exemple pourra accompagner à merveille un délicieux fondant au chocolat et surprendre tous vos invités.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies