..
Recette

Tiramisu Speculoos & Amandes

Preparazione

Vous allez vous régaler avec cette variation du tiramisù au café !

 

1. Préparez un bol de café noir serré. Versez le liquide dans un récipient et puis récupérez le marc de café une fois que ce dernier sera froid. Réservez-le de côté car vous en aurez besoin pour la suite de la recette.

2. Ensuite, séparez les blancs des jaunes d’œufs et mettez-les dans deux saladiers différents.

3. Dans le premier saladier, fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le Mascarpone Galbani ainsi que la poudre d’amandes.

4. Dans le second saladier, montez les blancs en neige ferme en les battant avant de les incorporer délicatement au premier saladier composé du mélange de Mascarpone-Amandes.

5. Trempez légèrement les Spéculoos dans le café froid que vous avez initialement réservé, sans les laisser trop s’imbiber, puis déposez ces spéculoos au fond d’un plat assez profond. Des verrines conviendront également à la place du plat.

6. Versez une partie de la crèmedeMascarpone que vous aurez obtenue sur les Spéculoos. De nouveau, réalisez une couche de biscuits (spéculoos). Alternez les couches successivement en finissant par une couche de crème Mascarpone.

7. Pour finir, saupoudrez d’une fine couche de cacao amer ou de chocolat en poudre.

8. Réservez au frais pendant 2 heures minimum et puis dégustez.

Le plus difficile est d’avoir la patience d’attendre un peu avant de déguster !

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Ajoutez un sachet de sucre vanillé, une cuillère d’extrait d’amandes amères ou un peu de rhum dans votre crème au Mascarpone afin d’obtenir un goût plus intense. Vous pouvez aussi remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noisettes, des noix mixées ou de la noix de coco râpée, y compris pour le décor de votre tiramisù.

Variantes :

Ce tiramisù café spéculoos est l’une des nombreuses façons de préparer ce délicieux dessert.

Pour changer des Spéculoos, n’hésitez pas à utiliser d’autres petits gâteaux ou biscuits. Les boudoirs, biscuits à la cuillère ou les biscuits roses de Reims vous donneront un résultat différent mais tout aussi gourmand !

Partez de cette base de recette pour réaliser un tiramisù chocolat : il vous suffit de préparer une deuxième sorte de crème en mélangeant des carrés de chocolat noir, du lait ou du lait de coco, un peu de sucre et un sachet de sucre vanillé. Faites chauffer le tout dans une casserole à feu doux.

Une fois cette crème prête, alternez-la avec la crème au mascarpone lors du montage.

Et si vous n’aimez pas le café, vous pouvez préparez un mélange à base de cacao amer, d’eau, de sucre additionné de quelques gouttes d’extrait de vanille. Faites bouillir quelques minutes puis laissez refroidir avant d’y tremper vos biscuits.

À la recherche de votre prochaine recette de gâteau ou de tartes ? Retrouvez tous nos petits plats maison dans des recettes simples décrites étape par étape sur galbani.fr

 

Découvrez aussi :

Tiramisù sans Mascarpone

Tiramisù sponge cake aux fruits rouges

Tiramisu speculoos & poires

Tiramisu speculoos fraises pour ma maman

Tiramisu sucré salé

Tiramisu semifreddo

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.