..
Recette

Tiramisù Chocolat Blanc

Preparazione

Munissez-vous d’une tasse ou d’un grand bol puis versez-y le café. Trempez ensuite les boudoirs (biscuits à la cuillère) dedans afin de les imbiber du liquide puis réservez-les.

Équipez-vous d’un saladier puis cassez-y les oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes.

Commencez par mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre puis fouettez le tout jusqu’à l’obtention d’un liquide légèrement mousseux.

Dans un autre saladier, fouettez à la main ou à l’aide d’un batteur électrique le Mascarpone Galbani jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

Ajoutez-y ensuite le mélange contenant le sucre et les jaunes d’oeufs puis battez de nouveau.

Toujours à l’aide d’un fouet ou de votre batteur électrique, montez les blancs d’oeufs en neige puis incorporez-les à votre préparation précédente à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

Concassez ou râpez maintenant votre chocolat blanc en morceaux afin de le réduire en copeaux.

Le dressage des verrines :

Tapissez le fond de votre plat ou de vos verrines d’une couche des biscuits précédemment imbibés de café.

Recouvrez les miettes de biscuits d’une couche de votre crème au Mascarpone Galbani.

Ajoutez ensuite les copeaux de chocolat blanc précédemment râpés.

Saupoudrez enfin votre réalisation d’un peu de cacao en poudre.

Réservez votre préparation au frais pour une durée d’environ 6 heures.

 

Votre délicieuse recette de tiramisù au chocolat blanc est désormais prête. Il ne vous reste plus qu’à la déguster.

L'astuce Miamissimo

Afin de parfaire la décoration de votre dessert, n’hésitez pas à y disposer quelques framboises ou fraises recouvertes de cacao. Vous pouvez également saupoudrer votre tiramisù de quelques amandes ou de noix.

 

Les boudoirs peuvent être remplacés par des spéculoos afin de réaliser un succulent tiramisù chocolat blanc et spéculoos.

 

Cette délicieuse gourmandise saura parfaitement s’accompagner d’une part de gâteau ou de cake.

Variantes :

Le chocolat blanc peut être très simplement remplacé par les ingrédients de votre choix. Vous pourrez par exemple mixer quelques framboises ou fraises afin de réaliser un délicieux tiramisù aux fruits. Couvrez-le alors de coulis de framboises ou de sirop afin d’en parfaire la présentation. Vous pouvez également ajouter des framboises à cette recette afin de préparer un délicieux tiramisù aux framboises et chocolat blanc.

 

Vous pouvez également réaliser un délicieux tiramisù à la poire et au chocolat en ajoutant quelques morceaux de poires bien mûres à cette recette. Pour ce faire, procurez-vous une boite de poires au sirop, faites fondre un peu de chocolat puis recouvrez-les du chocolat encore chaud. Le mariage poires / chocolat saura se compléter à merveille avec quelques amandes ou d’autres fruits tels que des fraises ou framboises. Des spéculoos pourront également être utilisés pour la réalisation d’un délicieux tiramisù aux poires et spéculoos.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.