.
SECRETS D’ITALIE

Tiramisu, Temps de Repos Idéal ?

Ne pas rater le dessert italien emblématique !

Que vous fassiez un Tiramisu traditionnel ou l’une de ses variantes au spéculoosaux fruits rouges ou encore aux poires, son temps de repos au réfrigérateur est d’une grande importance.Alors entre 2h et 24h, combien de temps doit-on patienter avant de se régaler ?

Pour les plus gourmands d’entre vous, sachez il faut compter un minium de 2h de repos au réfrigérateur pour déguster votre Tiramisu. Il sera alors tout à fait correct.

Cependant, il faut noter que plus le temps de repos au réfrigérateur est élevé, plus les ingrédients vont développer leur saveur et plus les arômes vont se mélanger.

En patientant donc encore quelques heures, vous vous assurerez un dessert aux saveurs décuplées.

Un des aspects qui rend également le Tiramisu irrésistible c’est sa texture ferme et crémeuse. Sachez donc que dans l’idéal, afin d’obtenir une crème au Mascarpone bien ferme, il est conseillé de faire reposer le dessert pendant 24h au réfrigérateur.

Notez que dans ce cas, qu’il est très important d’utiliser des œufs extra frais afin d’éviter tout problème d’hygiène, ceux-ci n’étant pas cuit lors de la préparation du Tiramisu.

Le temps de repos du Tiramisu au réfrigérateur avant sa dégustation est donc d’un minimum de 2h et peut s’étendre jusqu’à 24h selon que l’on veuille un dessert plus ou moins ferme et plus ou moins parfumé.

Pour une touche finale plus esthétique saupoudrez le cacao juste au moment de servir le dessert et non avant le temps de repos au réfrigérateur.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies