..
Recette

Mousse chocolat – Mascarpone en verrine

Preparazione

Séparez les blancs des jaunes.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mélangez bien le sucre blanc et les jaunes d’œufs. Rajoutez le Mascarpone, puis le chocolat et le beurre fondus . Travaillez bien le mélange jusqu’à obtenir une crème bien onctueuse.

Montez les blancs en neige.

Incorporez délicatement les blancs à la préparation.

Mettez la mousse chocolat mascarpone dans des verrines ou partagez-les dans des petits ramequins et placez-les ensuite au réfrigérateur pendant deux heures.

Avant de déguster, décorez vos verrines décorées de quelques framboises.

L'astuce Miamissimo

Lors du dressage, émiettez des  biscuits ou des spéculoos sur le dessus des verrines et ajoutez quelques noix d’amandes. Ajoutez quelques fraises.

Découvrez tous nos autres desserts à base de mascarpone :

Vous pouvez également utiliser cette mousse mascarpone et chocolat pour réaliser d’autres recettes à base de chocolat. Vous pouvez, par exemple, utiliser cette mousse pour réaliser une version revisitée du tiramisu. Pour cela, mettez une couche de biscuits à l’intérieur d’une verrine, puis une couche de fruits frais coupés en morceaux.

Vous pouvez utiliser n’importe quel fruit de saison : poires, pêches, ananas, banane et fruits rouges conviennent parfaitement pour cette recette de mousse mascarpone aux fruits. Terminez ensuite par la couche de mousse au mascarpone. Selon vos envies, vous pouvez décorer le dessert avec des copeaux de chocolat ou un peu de chocolat en poudre.

 

Découvrez tous nos autres desserts à base de mascarpone !

 

Verrines Mascarpone façon Café gourmand

Glace vanille et mascarpone

Roulé au thé Matcha, mousse légère citron mascarpone

Tiramisù aux fruits rouges et Mascarpone Galbani

Délice au mascarpone et aux pêches

Gâteau aux pommes et mascarpone

Beignets farcis au Mascarpone

Glace au citron et au mascarpone

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.