..
Recette

Tiramisu banane-fraise bonbons

Preparazione

Vous souhaitez trouver une recette de tiramisu pour les enfants, ou les « grands enfants », laissez-vous tenter par une recette bonbon bananes, avec le tiramisu banane-fraise bonbons. Non seulement les enfants apprécient particulièrement ces fruits, mais en plus vous leur donnez l’occasion de manger des bonbons au cours du dîner.

1. Séparez le blanc d’œuf des jaunes.

2. Brassez vos jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

3. Incorporez votre mascarpone Galbani au fouet électrique.

4. Faites monter vos blancs d’œufs en neige.

5. Rajoutez-les avec délicatesse dans votre crème au mascarpone, jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

6. Ajoutez 20 cl d’eau à votre sirop de fraise, et mouillez vos madeleines avec ce liquide.

7. Coupez vos bananes en rondelles.

8. Montez vos tiramisus dans des verrines, en commençant par y poser les madeleines. Recouvrez-les par une couche de bananes, puis finissez par la couche de crème mascarpone Galbani.

9. Vous mettrez votre tiramisu au frais durant au moins 6 heures.

10. Avec les bonbons, vous décorerez vos tiramisus.

11. La dégustation se fera avec un bon verre de lait frais pour les enfants, pour les grands enfants, un café sera idéal.

12. Si vous décidez de proposer une multitude de desserts à vos convives, en plus des tiramisus, proposez des gâteaux bien moelleux au chocolat.

L'astuce Miamissimo

Servez votre tiramisu dans un plat, vous obtiendrez ainsi, une belle présentation familiale.

Pour les « grands enfants », vous corserez votre tiramisu au rhum, en ajoutant du rhum au sirop pour mouiller les madeleines.

N’hésitez pas à rajouter un sachet de sucre vanillé à votre sucre en poudre, ou des graines de vanilles provenant d’une gousse de vanille.

Si vous souhaitez plus de croquant, remplacez les madeleines, par des spéculoos.

Pour apporter encore plus de gourmandise à votre tiramisu, recouvrez vos bananes par une sauce au chocolat, mouillez vos madeleines au lait de coco. Vous obtiendrez ainsi un délicieux tiramisu bananes chocolat coco. Rien ne vous empêche de conserver les bonbons pour la déco.

Si vous utilisez des fraises tagadas, ou des bonbons enrobés de sucre coloré, vous saupoudrerez le tiramisu par de la poudre de ce sucre coloré.

 

Variantes :

Au lieu des bananes, vous pouvez vous servir de fruits tels que des poires, des mangues, ou encore du litchi. Pour les poires, faites-les revenir dans une poêle avec du sucre, puis vous les ferez flamber.

Au lieu des madeleines, vous pouvez vous servir d’un cake à la noix de coco, ainsi vous obtiendrez un délicieux tiramisu aux saveurs des îles.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.