..
Recette

Tiramisu façon macaron au citron

Preparazione

Munissez-vous d’un saladier ainsi que de deux bols. Cassez vos œufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Dans un bol, versez les jaunes, dans le second, les blancs.

Versez les jaunes d’œufs dans le saladier puis ajoutez-y le mascarpone Galbani. Fouettez votre préparation jusqu’à la faire blanchir et l’obtention d’une crème lisse et homogène.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau à température ambiante, égouttez-les puis ajoutez-les à votre sirop de citron au préalablement tiédi. Incorporez ensuite ce mélange à votre préparation à base de mascarpone.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez opter pour l’utilisation de citrons bio pour la préparation de cette recette.

Il est possible de remplacer le jus de citron par du limoncello. Faites cependant attention, car le limoncello contient de l’alcool.

À l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, battez les blancs d’œufs en neige puis incorporez-les également à votre préparation à base de mascarpone Galbani.

Mélangez maintenant l’ensemble avec votre crème chantilly.

Versez alors votre crème au mascarpone Galbani dans des moules en forme de demi-cercles puis laissez prendre votre au réfrigérateur pour une durée minimum de 2 heures.

Pendant ce temps, découpez vote cake au chocolat en tranches puis émiettez-les soigneusement ou détaillez-les au diamètre de vos moules à l’aide d’un emporte-pièce.

Pour le montage de votre dessert, déposez une demie-sphère face à vous, couvrez-la de biscuit au chocolat puis refermez à l’aide d’une seconde demie-sphère.

Une fois votre dessert à température ambiante, décorez à l’aide des meringues italiennes ainsi que des feuilles de menthe.

 

Votre délicieux tiramisu façon macaron au citron est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

L'astuce Miamissimo

Vous pourrez remplacer les meringues par un peu de crème au citron déposée à l’aide d’une poche à douille.

Ce dessert de macarons citron sera idéale accompagnée d’une tasse de thé ou de café.

Si le citron a été choisi pour la réalisation de cette recette, sachez que vous pouvez le remplacer par le fruit de votre choix.

 

N’hésitez pas à tenter l’expérience avec un peu de framboise afin de réaliser un délicieux tiramisu à la framboise.

 

La fraise sera également une idée de choix.

 

Découvrez également:

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.