.
SECRETS D’ITALIE

Combien de Calories dans un Tiramisu ?

Les astuces pour un Tiramisu tout en légèreté

Si vous faites attention à votre ligne, voici ce que vous devez savoir sur le Tiramisu. Une quantité de 100 grammes de Tiramisu apporterait environ 240 calories, 6 g de Protéines, 32 g de Glucides et 12 g de Lipides. Ce qui représente donc 13% des apports caloriques journaliers recommandés. Le Tiramisu contient une quantité de sucre et de matières grasses variable en fonction de la recette.

Ce délicieux dessert à base de biscuits à cuillère trempés dans du café et de crème au Mascarpone le tout saupoudré de cacao ou de chocolat en poudre n’a pas pour réputation d’être un dessert diététique, mais tout est dans la recette du tiramisu peut être peu calorique et délicieux.

Il existe des alternatives à la recette traditionnelle tout aussi savoureuses et beaucoup moins caloriques.

Voici quelques conseils pour modifier votre recette et faire un Tiramisu bien plus léger :

Comme la plupart des desserts, le Tiramisu est assez sucré. Pour l’alléger en sucre, il est possible de remplacer celui-ci par de l’édulcorant.
Une autre alternative consiste à remplacer le sucre par de la Stévia.

En remplaçant le chocolat par des fruits vous réduisez également un peu l’apport calorique.

Cependant, si vous raffolez de la recette originale, pourquoi ne pas en manger tout de même en vous servant une plus petite portion ?

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.