Recette

Tiramisu aux fruits

Tiramisu aux fruits - Galbani
Preparazione

Apportez un peu de couleur dans votre recette en réalisant ce tiramisu aux fruits. C’est un excellent gâteau facile et rapide à préparer.

 

Préparez la crème au mascarpone.

 

1.  Préparez une tasse de café et laissez refroidir puis ajoutez quelques cuillères d’amaretto (facultatif).

 

2. Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

 

3. Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre (ajoutez du sucre vanillé si vous le souhaitez) dans un bol jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le Mascarpone Galbani à l’aide d’un fouet pour obtenir  un mélange bien homogène.

 

4. Dans un autre récipient, montez les blancs et la pincée de sel en neige fermement avec une batteuse électrique et incorporez-les au mélange de jaunes d’œufs/sucre/mascarpone.

 

Astuce : incorporez les blancs délicatement de haut en bas pour ne pas les casser.

 

5. Lavez les fruits et équeutez les framboises et les fraises.

 

6. Préparez un coulis de fruits rouges : dans une casserole, portez à ébullition l’eau et le sucre. Versez ce sirop dans quelques fruits et mixez le tout dans un robot.

 

7. Trempez les biscuits dans le café refroidi puis dans le coulis.

 

8. Coupez les fraises, les framboises et les kiwis en morceaux.

 

9. Dans le fond des verres transparents ou des verrines, mettez les biscuits écrasés et imbibés, nappez généreusement d’une couche de crème au mascarpone puis une couche de fruits en alternance. Répétez l’opération une deuxième fois.

 

10. Entreposez au frigo au moins 2 à  3 heures en attendant de servir. L’idéal est de le réservez toute une nuit car plus le temps de repos est long, plus meilleur il est.

 

11. Servez froid.

 

Pour une saveur exotique, vous pouvez ajouter des fruits comme de l’ananas, des mangues que vous allez couper en dés et des fruits de la passion dont vous allez récupérer le jus.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies