..
Recette

Quiche à la Ricotta, à la poitrine de porc et aux poivrons

Preparazione

1 – Commencez par nettoyer vos poivrons soigneusement puis séchez-les. Coupez-les en deux, ôtez les graines qui se trouvent au centre puis coupez-les en petits dés.

2 – Munissez-vous d’une poêle, ajoutez-y un filet d’huile d’olive ou un morceau de beurre puis faites-y revenir à feu moyen et pendant dix minutes les petits morceaux de poivrons précédemment découpés. Cette opération est destinée à les rendre croquant. Laissez-les ensuite refroidir.

3 – Coupez maintenant la poitrine de porc en petits dés également. Faites-les sauter dans une seconde poêle puis ajoutez-les à la première poêle contenant les morceaux de poivrons.

4 – Battez les œufs dans un bol puis munissez-vous d’un saladier afin d’y verser la Ricotta Galbani, le Grana Padano D.O.P Galbani ainsi que les œufs. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène et puis ajoutez-y une petite quantité de sel et de poivre.

5 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6).

6 – Équipez-vous d’un moule et tapissez-en le fond à l’aide de papier sulfurisé. Étalez-y ensuite la pâte brisée en prenant soin de bien l’étaler de façon à ce que les bords de la pâte dépassent des bords du plat.

7 – Versez l’intégralité de votre mélange à base de poivrons et Ricotta Galbani puis étalez-le de manière uniforme. Repliez ensuite les bords de votre pâte brisée.

8 – Une fois votre four à température, enfournez-y votre préparation pour une durée d’environ 20 minutes jusqu’à obtenir une quiche à la Ricotta, à la poitrine de porc et aux poivrons bien dorée.

Les variantes

Vous pouvez remplacer la poitrine de porc par quelques morceaux de poulet ou de veau selon votre préférence. Vous pouvez également réaliser une délicieuse quiche au saumon en remplaçant la viande par des morceaux du poisson. Le thon peut également être un ingrédient de choix.

Vous pouvez remplacer la Ricotta Galbani par du gruyère râpé ou du fromage de chèvre.

Les poivrons peuvent également être remplacés par les légumes de votre choix. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques morceaux de brocolis et oignons ajoutés à une pointe de crème.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Vous pouvez utiliser des poivrons rouges comme des poivrons verts pour la réalisation de cette recette. Il est naturellement possible de mixer les deux !

Cette délicieuse quiche peut être dégustée chaude ou froide. Elle s’accompagnera à merveille d’une salade de tomates ou d’une salade verte.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.